Tout voir

Filtres

Showing all 6 results

6 products

  • Quickview

    Alves de Sousa

    ,

    Appellation : Douro

    Quinta da Gaivosa, légende du Douro

    Domingos Alves de Sousa est le premier vigneron portugais à avoir été nommé deux fois vigneron de l’année. Aujourd’hui avec son fils Tiago, 5ème génération, ils élaborent des vins et Portos fabuleux d’élégance et complexité sur les 130 Ha du domaine répartis sur 6 quintas : l’illustre Gaivosa, Vale da Raposa, Caldas, Estaçao, Aveleira et Oliveirinha. Alves de Sousa n’en finit pas d’accumuler les récompenses internationales. Ses Porto et grands vins sont considérés parmi les meilleurs du Douro et sont présents sur les plus belles tables du monde.

  • Quickview

    Quevedo

    ,

    Appellation : Douro

    Le brio de la nouvelle génération

    Oscar et Claudia Quevedo sont la nouvelle génération d’une longue tradition familiale centenaire. Ils possèdent 100 Ha réparties sur les plus beaux terroirs du Douro Supérieur et de Cima Corgo, au travers de 6 quintas : Vale d’Agodinho, Trovisca, Valeira, Senhora do Rosário, Alegria, et Das Mós. Les vins de Quevedo sont surprenants de gourmandise et de fraîcheur. Leurs Por-tos sont fins, complexes et élégants.

  • Quickview

    Quinta das Bageiras

    ,

    Appellation : Bairrada

    La noblesse du Baga

    Vigneron authentique et emblématique qui a permis de découvrir le po-tentiel exceptionnel du terroir de la Bairrada, Mario Sergio Alves Nuno élabore des vins traditionnels issus de vignes centenaires de Baga, ce cépage noble donnant des vins dans l’esprit des grands barolo. Il faut découvrir absolument la finesse racée de ces grands vins, notamment le légendaire Garrafeira.

  • Quickview

    Quinta do Ameal

    ,

    Appellation : Vinho Verde

    Le spécialiste des grands loureiro

    Quinta do Ameal est une ancienne propriété de 1710. Pedro Araujo est reconnu dans le monde entier comme l’expert du Loureiro, ce cépage blanc exceptionnel. Il élabore en culture biologique sur sols granitiques des vins blancs de exceptionnels de caractère, aptes à la garde, aromatiques et expressifs, dans la vallée de Lima.

  • Quickview

    Casa do Valle

    ,

    Appellation : Vinho Verde

    Des blancs d’une grande fraîcheur

    C’est dans un chai datant du 18ème siècle que Luis Cameira travaille brillamment les magnifiques cépages que sont l’alvarinho, le loureiro, l’arinto et le vinhao, en culture biologique. Les parcelles sont situées dans l’est de l’appellation Vinho Verde sur de sols granitiques et de schiste, entre 250 et 400 m d’altitude, favorisant la complexité et la fraîcheur de ces vins blancs superbes, gourmands et d’une grande fraîcheur.

  • Quickview

    Herdade da Calada

    ,

    Appellation : Alentejo

    Alentejo historique

    Fondée en 1854 par les descendants du Duc de Lancaster près d’Evora, la propriété de 35 Ha de vignes d’Herdade da Calada a été transmise de génération en génération avant d’être reprise par les français Maria et Jean-Claude Penauille qui lui ont donné la réputation internationale que nous lui connaissons aujourd’hui avec des vins généreux, élégants et complexes.