Centre

Filtres

Showing all 2 results

2 products

  • Quickview

    Decugnano dei Barbi

    ,

    Appellations : Orvieto, Ombrie

    Le terroir avant tout

    La culture des vignes de Decugnago remonte à 1212. Le domaine a été fondé par la Claudio Barbi il y a plus de 40 ans, pour y produire des vins fins, de haute qualité et orientés terroirs.

    C’est aujourd’hui Enzo Barbi qui gère les 32 Ha de grechetto, procanico, vermentino, sangiovese, montepulciano, etc., qui  sont plantés sur des sols argilo-sablonneux riches en fossiles marins d’origine organique marine du pliocène âgés de 3 à 5 millions d’années.

    Une altitude de 300 m conférant une ventilation idéale, et une conduite biologique et minutieuse de la vigne permettent au domaine  d’élaborer des magnifiques cuvées de terroir d’Orvieto blanc et d’Ombrie rouge. Les vins du domaine sont expressifs, vifs et élégants.

    Ils présentent une belle salinité rappelant l’origine fossile marine des sols.

    Les vins d’Enzo Barbi sont élaborés autour du respect du terroir. On le sent dès que l’on plonge le nez dans le verre.

  • Quickview

    Villa Medoro

    ,

    Appelation : Abruzzes

    Le coup de cœur des Abruzzes

    Villamedoro appartient à la famille Della Loggia – Morricone depuis 1966. A cette époque, Luigi Della Loggia, grand-père de l'actuelle propriétaire Federica Moricone, planta 92 Ha de vignes sur les meilleurs coteaux de l'appellation, autour de la prestigieuse région de Teramo.

    Federica a repris le domaine familial très jeune, à tout juste 22 ans en 1996 et l'a indéniablement dirigé sur les chemins de l'excellence, en le hissant au sommet de son appellation.

    Le domaine est récompensé régulièrement par les plus grands critiques : R. Parker, le Gambero Rosso (2 à 3 bicchieri même pour les cuvées les simples du domaine !)

    Il a été élu "Top emerging winery" par le Gambero Rosso et Slow Food récemment.

    La particularité propre au domaine Villa Medoro est d'avoir sous ses vignes les meilleurs sols de l'appellation avec de l'argile sur calcaire ce qui est rare pour la région. Ce sont des sols pauvres, favorisant une minéralité et une élégance unique pour l'appellation.

    Les vins de Villa Medoro, et notamment son Montepulciano d'Abruzzo et son Trebbiano blanc sont réputés au niveau international comme l'un des meilleurs rapports qualité-prix de toute l'Italie.

    La texture obtenue sur le Montepulciano pour ce prix laisse rêveur la plupart de nos grands vignerons français.

    La gamme des rouges de Villa Medoro impressionne par sa qualité et par la capacité d'expression du terroir, et les blancs sont délicieux avec des prix absolument incroyables.