Yecla

Filtres

Showing the single result

1 product

  • Quickview

    Barahonda

    ,

    Appellation : Yecla

    Une grande bodega avec une grande histoire. Des mourvèdres spectaculaires !

    La bodega a été fondée en 1925 par Pedro Candela. Depuis, elle est toujours restée dans la même famille et elle est aujourd’hui menée par les deux frères  Antonio et Alfredo Candela.

    La bodega s’est toujours illustrée par l’élégance de son travail sur des cépages comme le mourvèdre. C’est d’ailleurs l’une des seules bodegas au monde capables de produire 6 cuvées notées au dessus de 90 par R. Parker la même année, en maintenant des prix très accessibles pour le grand public.

    Le vignoble de la bodega est planté essentiellement en Mourvèdre, mais aussi en Syrah, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Tempranillo, Merlot, Macabeu et Airén. Le climat environnant est de type continental.

    Les sols  sont composés de calcaire, d’argile et de sable en proportions variables selon les zones du vignoble, qui se situent entre les altitudes de 600 et de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le climat autour de la bodega subit des variations thermiques d’une grande amplitude entre le jour et la nuit en été, permettant ainsi l’épanouissement de plusieurs facteurs de qualité (acidité, maturité, etc.).

    Conduites de main de maître par la brillante oenologue Araceli González, pionnière dans la région de Yecla, les vinifications  donnent naissance à des vins très personnels, dans un style à la fois moderne, frais et vif et se combinant en parfaite harmonie avec une certaine note classique très séduisante. Des grands vins à découvrir.