Toro

Filtres

Showing the single result

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1 product

  • Quickview

    Elias Mora

    Appellation : Toro

    L’immense Toro, par Viki Benavides, “réminiscence de nos Premiers Crus Classés”, R. Parker.

    C’est en 2000 que Victoria Benavides reprend la Bodega Elias Mora, après avoir créé auparavant la Bodega José Pariente dans la Rueda voisine.

    Accompagnée par une équipe jeune et fortement féminisée (Vanessa Pérez l’assiste dans sa tâche d’oenologue au quotidien), elle a mené de main de maître le domaine au meilleur niveau international, grâce à une sensibilité  et un respect du cépage autochtone, la tinta de Toro, et du terroir hors du commun.

    Situé entre les cours d’eau du Ruero et de l’Hornija, le vignoble est composé de sols de graves en surfaces, posées sur du calcaire brun, et pauvres en matières organiques, ce qui permet un développement vigoureux des ceps et oblige les racines à aller chercher l’eau en profondeur. L’extrême continentalité du climat, alliée au déficit de pluie et à l’altitude du vignoble (800 m en moyenne), permet à la Tinta de Toro d’y trouver le meilleur équiibre possible.

    Le travail extrêmement respectueux de Victoria et Vanessa dans la vigne en pied franc (la Tinta de Toro n’a pas souffert du phylloxéra au siècle dernier) permet l’expression maximale de tout le potentiel du terroir de Toro. Les grands vins D’Elias Mora sont élégants, opulents, puissants et généreux. Selon R. Parker, ils présentent des réminiscences de nos Premiers Crus Classés de Bordeaux.

    Les vins d’Elias Mora sont recherchés dans le monde entier et acclamés par la presse internationale.