Castilla Y Leon

Filtres

Showing the single product

Voir 100/200/Tous

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1 product

  • Quickview

    Ossian

    Appellation : Castilla y León

    Un colosse à la philosophie Bourguignonne. Maître des blancs.

    C’est Ismael Gozalo, originaire de la Rueda, qui  a élaboré le projet de la bodega OSSIAN, avec la ferme intention d’y produire l’un des plus grands vins blancs d’Espagne en culture 100% écologique et des vignes centenaires en pied franc.

    Dans son travail, il a été épaulé initialement par Pierre Mileman, brillant oenologue bourguignon réputé pour ses grands vins. Ossian est considéré aujourd’hui par beaucoup comme le meilleur blanc Espagnol.

    Situé à Nieva (province de Ségovie), en plein coeur de la Rueda, le vignoble  de 30 hectares est composé de vignes qui ont toutes entre 100 et 270 ans. Les pieds datent de la période préphylloxérique et sont tous des pieds francs, phénomène réellement exceptionnel et quasiment  introuvable.

    Les sols de la bodega sont essentiellement sableux et les racines doivent aller puiser l’eau dans la couche d’argile qui se trouve à plus de 8 mètres de profondeur! L’altitude, oscillant entre 840 et 930 m (la plus haute de toute la D.O.) est un facteur décisif dans le micro-climat de la propriété. La culture est 100% écologique et les fermentations se font avec les propres levures indigènes des raisins. De par son caractère d’exception,  Ossian est classé volontairement par l’équipe de la Bodega dans l’appellation qui entoure Rueda, la Castilla y León.

    Les grands vins de la bodega sont extraordinaires, fins et complexes comme un grand Bourgogne. Ils sont aptes à la garde et méritent les magnifiques critiques internationales qu’ils reçoivent.

    OSSIAN est considérée l’une des meilleures bodegas espagnoles de blancs dans le monde.