Aragon

Filtres

Montrant tous les 2 produits

Voir 100/200/Tous

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

2 products

  • Quickview

    Coto de Hayas

    Appellation : Campo de Borja

    Des grands vins de vigneron au royaume de la grenache.

    La bodega est née d’un regroupement de vignerons en 1984,  aujourd’hui menés par le réputé Javier Vela.

    Cet oenologue brillant et discret, amoureux passionné par la grenache travaille avec acharnement pour préserver une culture juste et équilibrée dans le respect le plus total pour le raisin afin de l’amener au chais dans des conditions optimales. Il apporte le même soin aux vins les plus simples de la bodega dans les trois couleurs, qu’à ses grands grenaches rouges.

    Il a amené la Bodega à un niveau international en une dizaine d’années notamment avec sa cuvée Fagus.

    Situées dans la partie la plus septentrionale de la province de Saragosse, autour de Fuendejalón et Magallón, les vignes se trouvent entre 400 et 500 m d’altitude. Les sols de la propriété sont principalement argileux et argilo-ferreux.

    L’encépagement principal est la Grenache Rouge, mais on trouve aussi du Cabernet Sauvignon, du Merlot, du Tempranillo, de la Syrah, du Chardonnay et du Muscat.  Le travail  dans les chais se fait avec le plus grand soin afin de préserver au mieux toutes les qualités délicates du fruit.

    La bodega vinifie également deux excellents vins doux naturels, un rouge de Grenache et un blanc de Muscat.

    Les grands vins de Coto de Hayas sont typés, fins, extrêmement gourmands et savoureux, subtils et élégants, fruit d’une adéquation optimale entre le terroir et un travail extraordinaire.

  • Quickview

    Grandes Vinos y Viñedos

    Appellation : Cariñena

    Les créateur de Beso de Vino

    La Bodega Grandes Vinos y Viñedos a été créée en 1997 par l'association de 5 groupes de vignerons de l'appellation Cariñena, qui ont investi dans une bodega alliant tradition ancestrale et techniques de vinification modernes. Le maître mot du domaine est la qualité.

    Les vignes du domaine sont situées au creux des vallées des montagnes Algairén et Pecos, entre 320 et 850 m d'altitude.

    Les sols sont pauvres et pierreux aux pieds des montagnes et limoneux sur les plaines. Le climat est de type continental avec une température moyenne annuelle de 14,4ºC et des précipitations annuelles de 435mm (mai et juin étant les mois les plus pluvieux). L’âge moyen des vignes du domaine est de 30 ans. 30% environ des vignes sont âgées de plus de 40 ans.

    L'œnologue chilien Marcelo Morales dirige de main de maître les vinifications et produit des vins de caractère reflétant  la typicité de la région, tout en conservant un fruit gourmand et frais.

    La gamme Beso de Vino est impressionnante de typicité et de qualité pour un prix exceptionnel.

    Robert Parker lui-même dit que les prix du domaine sont "un choc, tellement le vin est bon !".