Domaines Espagne

Filtres

Montrant tous les 15 produits

Voir 100/200/Tous

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

15 products

  • contador1

    Contador

    Appellation : Rioja

    Le mythe en personne, deux fois 100/100 Parker.

    Au sortir de ses études d’œnologue, Benjamin Romeo décide d’aller se spécialiser à Bordeaux. Il est très vite rappelé sur ses terres par la désormais mythique bodega ARTADI chez qui il travaille de 1986 à 2000. Le reste est rentré dans l’histoire, Benjamin ayant créé les vins El Pisón et Pagos Viejos et amené ARTADI au  sommet qu’elle a atteint. En parallèle, il commence en 1996 à vinifier dans le garage de son père et à élever son propre vin dans la grotte creusée à même  la jupe de la montagne sous l’église fortifiée de San Vicente de la Sonsierra.

    En 2001 il décide de donner le nom de CONTADOR à celui qui allait devenir très rapidement son plus grand vin et devait le mener au plus haut niveau mondial, noté deux fois 100 / 100 par R. Parker en 2004 et 2005. Les vignes sont situées dans la Sonsierra autour de San Vicente, sur les meilleurs terroirs de toute l’appellation. La Sierra Cantabria protège San Vicente de la Sonsierra des vents humides et froids avec leur lot de pluies venues de l’Atlantique.

    Sur ces terres splendides et protégées, les vignes de Benjamin Romeo sont réparties sur 80 petites parcelles différentes, toutes taillées en gobelet. Certaines de ces parcelles magiques sont réservées exclusivement au vin mythique Contador, telles que El Bombón, El Bosque, La Isla, El Sauco, etc. Dans les assemblages élaborés par Benjamin, on retrouve selon les vins essentiellement les baies provenant de sols argilo-calcaires, mais aussi de la grave « alluviale », de l’alluvion-calcaire ou encore de sols sablonneux.

    Pour ses assemblages, le Tempranillo prédomine avec, selon les vins, un apport de Grenache rouge et parfois même 1% de viura (cépage blanc) dans le cas du Predicador. Les blancs sont composés essentiellement de Viura, Grenache blanche et de Malvoisie. Les vins de Benjamin Romeo sont tous extraordinaires, tout en finesse, subtilité et élégance.

    Il faut connaître au moins une fois dans sa vie l'expérience de déguster les grandes cuvées de Benjamin Romeo. Des vins racés et grandioses.

  • 28/9/15 Bodegas Exopto, Laguardia, Alava, País Vasco, España. Foto de James Sturcke | www.sturcke.org

    Exopto

    Appellation : Rioja

    Quand un français réinvente la Rioja

    Cela fait 15 ans que Tom Puyaubert, Gascon de pure souche, a posé ses valises dans le village de Laguardia, au cœur de la Rioja, où il a créé la Bodega Exopto.

    C’est en travaillant chez des grands tonneliers comme Demptos et Saury au contact des plus grands œnologues espagnols qu’il a appris à vinifier.

    Son premier vin, c’est en Virginie qu’il l’a fait, chez ROCKBRIDGE VINEYARD aux côtés de Sheperd Rouse, avant de travailler comme œnologue à Bordeaux. Ses valeurs sont : respect, équilibre, patience et tranquillité.

    Les vignes sont situées sur les communes de Laguardia (Rioja Alavesa) et Abalos (Rioja Alta). L’âge des pieds varie de 20 à 95 ans. Depuis 2012, il réalise une nouvelle cuvée superbe, Dominio del viento Crianza. Les sols argilo-calcaires de la Rioja Alavesa apportent force, structure et couleur au vin. Les sols de la Rioja Alta apportent de la minéralité et du fruit. L’assemblage des deux confère au vin une nature riche et équilibrée. L’originalité des vins de Tom consiste également dans l’assemblage systématique de trois variétés : le Tempranillo, le Graciano, et la Grenache.

    Les vins de EXOPTO reflètent toute la force et la richesse de la Rioja, avec un travail sur les assemblages à la bordelaise tout en finesse et élégance. R. Parker a déclaré à raison que les trois nouvelles cuvées de Exopto sont toutes extraordinaires.

  • Aalto1

    Aalto

    Appellation : Ribera del Duero

    L’extraordinaire Ribera del Duero par Mariano García

    «L’un des 100 meilleurs domaines au monde» selon Michel Bettane et Thierry Desseauve.

    Pendant 30 ans, Mariano García a été l’œnologue et le génie incarné de la mythique bodega VEGA SICILIA.

    Mariano est considéré comme l’un des meilleurs œnologues au monde, et jouit d’un respect immense dans tous les pays où il a présenté ses vins et réalisé des conférences et dégustations.

    En 1998, Mariano s’est associé à Javier Zaccagnini pour créer la bodega AALTO, avec pour projet d’approfondir le potentiel entre la vigne et le terroir de la Ribera del Duero pour élaborer un grand vin, fruit d’un travail sérieux, constant et sans concession.

    En moins de 10 ans, AALTO s’est hissée au plus haut niveau mondial.

    Aalto possède 42 hectares de parcelles réparties dans 3 sous-régions de la Ribera del Duero à cheval principalement sur 7 communes des provinces de Burgos et Valladolid, dans les meilleures zones de la région. 32 hectares sont plantés de cépage Tinto Fino (Tempranillo de la Ribera del Duero) soigneusement sélectionnés parmi les plus intéressants de l’appellation. Les sols sont essentiellement argilo-calcaires. Depuis le démarrage en 2000, le vignoble de Aalto est cultivé avec des faibles rendements et un soin maximum est apporté à la protection de l’écosystème de la vigne. En 2005, les nouvelles installations de Aalto sont terminées, élaborées par le célèbre architecte Jesús Manzanares, sur la commune de Quintanilla de Arriba. Les cuviers de fermentation ont été fabriqués sur la base d’une conception propre à la bodega, de forme tronco-conique, et permettent une meilleure manipulation des chapeaux avec une extraction plus douce. Découvrir les deux cuvées AALTO et AALTO PS, c’est connaitre l’explosion des sens. Une concentration et une richesse hors du commun pour des vins spectaculaires et jouissifs.

  • pago-de-los-capellanes1v2

    Pago de los Capellanes

    Appellation : Ribera del Duero

    La noblesse racée et majestueuse à l’état pur.

    C’est dans les années 1980 que la famille Rodero-Villa reprend le domaine de Pago de los Capellanes sur la commune de Pedrosa de Duero, en plein cœur de l’une des meilleures régions de l’appellation. La propriété tire son nom d’un passé lointain  alors qu’elle était fréquentée par les Capelans aux XIIIº et XIVº siècles.

    Le couple Rodero-Villa a travaillé avec passion et sans concession pendant près de 30 ans pour mener le domaine au meilleur niveau mondial avec une obsession pour l’élégance et la noblesse de ses vins.

    Le vignoble est situé principalement autour de Pedrosa de Duero, dans la province de Burgos et compte désormais une centaine d’hectares plantés principalement de Tinto Fino (Tempranillo de la Ribera del Duero), mais aussi de quelques pieds de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Les sols sont essentiellement argilo-calcaires et peu fertiles, permettant la meilleure expression possible des cépages plantés et obligeant la vigne à développer ses racines très loin en profondeur.

    La bodega, conçue par le célèbre architecte Jesús Manzanares, a été pensée selon les critères de l’oenologue lui-même et elle est partiellement enterrée à une dizaine de mètre de profondeur pour permettre le meilleur élevage possible des vins. Tout comme Vega Sicilia, la bodega garde dans ses chais tous ses vins jusqu’à ce qu’ils soient aptes à être bus lors de leur commercialisation. Les grands vins de Pago de los Capellanes sont nobles, racés, somptueux et majestueux. Ils sont dignes de nos grands crus classés de Bordeaux.

    “Prendre le temps de bien faire les choses” a toujours été le maître mot de la famille et de l’oenologue Paco Casas. Et quel résultat !  On ne pourrait pas espérer mieux, même d’un grand Pauillac…

  • neo1

    Neo

    Appellation : Ribera del Duero

    Quand les grands vins jouent du Rock

    Bodegas NEO est une bodega de création récente, fruit de l'association de 3 musiciens espagnols, amis et passionnés de vin.

    La bodega NEO a été désignée par Robert PARKER comme l'une de 5 bodegas ayant le futur le plus prometteur en Espagne.

    Les parcelles du vignoble s’étendent sur les plus beaux terroirs de l’appellation.

    L'œnologue de la Bodega n’est autre qu’Isaac Fernández Montaña, le neveu de Mariano García (œnologue de VEGA SICILIA pendant 30 ans, qui officie aujourd’hui chez Aalto que nous avons l’honneur de représenter en France). Isaac mène les vinifications de main de maître avec un respect profond pour la vigne.

    La bodega est capable d'aligner 7 cuvées distinctes notées au dessus de 90 par PARKER la même année, atteignant 98 en 2010 pour la cuvée Punta Esencia 2004.

    La cuvée Neo a été notée 96 et choisie comme meilleur vin d'Espagne par le Wine Spectator.

    Le DISCO est sans aucun doute l'un des rapports qualité-prix les plus intéressants pour la Ribera del Duero.

    Curiosité musicale, les fondateurs, passionnés de musique et eux-mêmes musiciens ont construit à l'intérieur de la bodega studio d'enregistrement.

    Ils y enregistrent les plus grandes stars de la chanson espagnole. Dans les chais de vieillissements, les barriques sont signées par des pointures de la pop et du rock espagnol. Le studio a été conçu et réalisé par Philip Newell, créateur de Abbey Road, et qui a travaillé avec Pink Floyd, Mike Oldfield,etc.

    Les vins de Neo sont des vins de plaisir, expressifs, de terroir. A découvrir.

  • mas-doix1

    Mas Doix

    Appellation : Priorat

    Doix 2006  : « Complexe et élégant dans le style de La Tâche » selon Robert Parker.

    En 1998, Ramón Llagostera et Josep Doix reprennent le domaine de leur famille Mas Doix et avec lui le travail de 5 générations passionnées, remontant à 1850 et l’époque préphylloxérique.

    Leur philosophie et valeur principale est de transmettre les propriétés intrinsèques du terroir du Priorat.

    Oscar Llombart, oenologue, épaule Ramon dans son travail quotidien. De fait, leur  vin est vraiment le fruit d’un environnement, d’un sol, d’une inclinaison des parcelles, d’une orientation, d’un micro-climat et des variétés de cépages autochtones propres à la région et à leur savoir-faire.

    La situation géographique de Poboleda, située dans le Nord Est du priorat, protège le vignoble grâce à deux barrières naturelles : le Montsant (faisant face au Nord-Ouest) et la Serra del Mollo (faisant face au Sud-Est). Etant proche de ces deux barrières, Poboleda bénéficie des brises fraiches circulant dans la vallée. Cette température inférieure à la normale de la région permet des vendanges plus tardives mais aussi un meilleur mûrissement des baies.

    Les sols sont principalement d’ardoise « licorelle ». Toutes les parcelles sont situées à une altitude de 350 à 400 m au dessus du niveau de la mer.

    La bodega possède 15 Ha dont 3 Ha sur la finca Doix plantés en Grenache et Carignan depuis 85 ans, 3 Ha sur la finca Les Crestes plantés en Grenache et Merlot, 4 Ha sur la finca Mas de l’Osso plantés en Grenache, Merlot et Syrah,  1 Ha sur la finca El Ullastres planté en Grenache et 1 Ha sur la fina La Venteta planté en Cabernet Sauvignon. Les vignes ont été plantées il y a entre 70 et 100 ans et les rendements sont très bas (environ 400 g par pied).

    Les vins de la famille Llagostera sont des vins immenses, taillés pour la garde, de forte personnalité et de production très limitée.

  • bodegas_magana

    Viña Magaña

    Appellation : Navarre

    Le vin du Roi d’Espagne. Une bodega emblématique

    Etablie en 1961 et située dans l’extrémité sud de la Navarre, la bodega Viña Magaña est l’emblème de l’appellation depuis ses débuts.

    Les frères Magaña ont révolutionné cette appellation en pariant sur l’introduction de cépages français, à l’époque non autorisés, et la culture de vieilles vignes de Merlot, parmi les plus anciennes d’Espagne, aux côtés du Tempranillo et du Cabernet sauvignon. Le soin extrême apporté à la culture et à la vinification, grâce au savoir-faire familial, a permis de propulser les vins de la bodega au niveau international et d’entrainer avec elle la forte appréciation de toute l’AOC en dehors des frontières espagnoles.

    Le vignoble de Viña Magaña, s’étend sur une surface de plus de 100 hectares, sur des sols pauvres, arides, et riches en minéraux.

    La famille Magaña est réputée dans toute l’Espagne pour la qualité haut de gamme de ses vins. Les Gran Reserva de Magaña sont servis par la famille Royale d'Espagne dans les diners protocolaires et réceptions de grands chefs d'états.

    Aujourd’hui, Diego, fils de Juan Magaña, reprend progressivement les rennes de la bodega aux côtés de son père Juan et perpétue la tradition familiale dans un esprit de combinaison de modernité et terroir qui a toujours été le symbole de ses vins.

    L’esprit des cuvées de Magaña se rapproche de nos grands Médoc, avec une typicité des meilleurs  terroir de Navarre.  Des grands vins à découvrir.

  • Barahonda1v3

    Barahonda

    Appellation : Yecla

    Une grande bodega avec une grande histoire. Des mourvèdres spectaculaires !

    La bodega a été fondée en 1925 par Pedro Candela. Depuis, elle est toujours restée dans la même famille et elle est aujourd’hui menée par les deux frères  Antonio et Alfredo Candela.

    La bodega s’est toujours illustrée par l’élégance de son travail sur des cépages comme le mourvèdre. C’est d’ailleurs l’une des seules bodegas au monde capables de produire 6 cuvées notées au dessus de 90 par R. Parker la même année, en maintenant des prix très accessibles pour le grand public.

    Le vignoble de la bodega est planté essentiellement en Mourvèdre, mais aussi en Syrah, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Tempranillo, Merlot, Macabeu et Airén. Le climat environnant est de type continental.

    Les sols  sont composés de calcaire, d’argile et de sable en proportions variables selon les zones du vignoble, qui se situent entre les altitudes de 600 et de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le climat autour de la bodega subit des variations thermiques d’une grande amplitude entre le jour et la nuit en été, permettant ainsi l’épanouissement de plusieurs facteurs de qualité (acidité, maturité, etc.).

    Conduites de main de maître par la brillante oenologue Araceli González, pionnière dans la région de Yecla, les vinifications  donnent naissance à des vins très personnels, dans un style à la fois moderne, frais et vif et se combinant en parfaite harmonie avec une certaine note classique très séduisante. Des grands vins à découvrir.

  • elias-mora1

    Elias Mora

    Appellation : Toro

    L’immense Toro, par Viki Benavides, “réminiscence de nos Premiers Crus Classés”, R. Parker.

    C’est en 2000 que Victoria Benavides reprend la Bodega Elias Mora, après avoir créé auparavant la Bodega José Pariente dans la Rueda voisine.

    Accompagnée par une équipe jeune et fortement féminisée (Vanessa Pérez l’assiste dans sa tâche d’oenologue au quotidien), elle a mené de main de maître le domaine au meilleur niveau international, grâce à une sensibilité  et un respect du cépage autochtone, la tinta de Toro, et du terroir hors du commun.

    Situé entre les cours d’eau du Ruero et de l’Hornija, le vignoble est composé de sols de graves en surfaces, posées sur du calcaire brun, et pauvres en matières organiques, ce qui permet un développement vigoureux des ceps et oblige les racines à aller chercher l’eau en profondeur. L’extrême continentalité du climat, alliée au déficit de pluie et à l’altitude du vignoble (800 m en moyenne), permet à la Tinta de Toro d’y trouver le meilleur équiibre possible.

    Le travail extrêmement respectueux de Victoria et Vanessa dans la vigne en pied franc (la Tinta de Toro n’a pas souffert du phylloxéra au siècle dernier) permet l’expression maximale de tout le potentiel du terroir de Toro. Les grands vins D’Elias Mora sont élégants, opulents, puissants et généreux. Selon R. Parker, ils présentent des réminiscences de nos Premiers Crus Classés de Bordeaux.

    Les vins d’Elias Mora sont recherchés dans le monde entier et acclamés par la presse internationale.

  • Ossian1 copie

    Ossian

    Appellation : Castilla y León

    Un colosse à la philosophie Bourguignonne. Maître des blancs.

    C’est Ismael Gozalo, originaire de la Rueda, qui  a élaboré le projet de la bodega OSSIAN, avec la ferme intention d’y produire l’un des plus grands vins blancs d’Espagne en culture 100% écologique et des vignes centenaires en pied franc.

    Dans son travail, il a été épaulé initialement par Pierre Mileman, brillant oenologue bourguignon réputé pour ses grands vins. Ossian est considéré aujourd’hui par beaucoup comme le meilleur blanc Espagnol.

    Situé à Nieva (province de Ségovie), en plein coeur de la Rueda, le vignoble  de 30 hectares est composé de vignes qui ont toutes entre 100 et 270 ans. Les pieds datent de la période préphylloxérique et sont tous des pieds francs, phénomène réellement exceptionnel et quasiment  introuvable.

    Les sols de la bodega sont essentiellement sableux et les racines doivent aller puiser l’eau dans la couche d’argile qui se trouve à plus de 8 mètres de profondeur! L’altitude, oscillant entre 840 et 930 m (la plus haute de toute la D.O.) est un facteur décisif dans le micro-climat de la propriété. La culture est 100% écologique et les fermentations se font avec les propres levures indigènes des raisins. De par son caractère d’exception,  Ossian est classé volontairement par l’équipe de la Bodega dans l’appellation qui entoure Rueda, la Castilla y León.

    Les grands vins de la bodega sont extraordinaires, fins et complexes comme un grand Bourgogne. Ils sont aptes à la garde et méritent les magnifiques critiques internationales qu’ils reçoivent.

    OSSIAN est considérée l’une des meilleures bodegas espagnoles de blancs dans le monde.

  • vins-del-massis1V2

    Vins del Massis

    Appellation : Catalogne

    La nouvelle aventure de l’immense Benjamin Romeo (Contador) en Cataluña

    C’est en 2008 que l’immense Benjamin Romeo, créateur et propriétaire du domaine mythique CONTADOR en Rioja, tombe amoureux des vieilles vignes qui font aujourd’hui son domaine Vins del Massis.

    Situé Massif de Garraf, à Olesa de Bonesvalls, près de Barcelone, le domaine possède  également une parcelle de grenache blanche dans la région de Terra Alta près de Tarragone.

    Le domaine travaille la grenache blanche avec des tonalités mures et douces, et le xarello, plus nerveux.

    Les vieilles vignes de xarello sont taillées en gobelet et ont été immédiatement retravaillées par Benjamin Romeo afin de diminuer les rendements. Elles sont situées au pied du parc du Garraf, face au Penedès, près de Barcelone.

    Sur les parcelles « El Pou » et « El Badell », les sols sont calcaires et pierreux, ce qui permet également de diminuer la fertilité.

    Sur la parcelle « La vinya petite », les pieds de Xarello âgés de plus de 80 ans poussent sur des sols de fossiles marins du miocène. La parcelle « Mas Corp » est bordée de pins méditerranéens. La parcelle de grenache blanche « la font de Cirera » est située dans la région de Terra Alta, près de tarragone, plus exactement à Vilalba dels Arcs, dans la zone continentale, plus sèche. La parcelle est constituée de 6 terrasses orientées au nord ouest, sur des sols d’argiles calcaires. La culture de Benjamin Romeo est respectueuse de l’environnement. Elle est basée sur l’observation et le suivi méticuleux de la vigne afin d’éviter les traitements, sans jamais utiliser d’herbicides ni produits systémiques.

    Les vinifications sont réalisées avec une lente fermentation pelliculaire à froid, suivie de fermentation à très basses températures. Pour les deux cuvées Massis et Macizo, le vin est élevé sur lies pendant 8 mois en barriques de chêne français de 300 litres.

    Il s’agit de micro-cuvées d’exception avec peu de bouteilles, comme à l’accoutumée avec Benjamin Romeo.

  • mustiguillo1

    Mustiguillo

    Appellation : Terrerazo

    Le père du cépage Bobal, un des 100 meilleurs domaines au monde (Wine and Spirits USA).

    Situé sur altiplano valencien à 800 m d'altitude à environ 100 km de la mer en partant de Valencia, le terroir fabuleux de Mustiguillo jouit d'une appellation à lui tout seul : l'appellation Terrerazo, près d'Utiel Requena.

    Mustiguillo fait partie du club très fermé des "grands terroirs" espagnols, dénommés "Grandes Pagos de España" avec Aalto et Mas Doix.

    L'appellation est constituée d'une seule et même parcelle de 89 Ha autour du domaine extraordinaire de Toni Sarrión.

    Les sols, orientés Nord-Sud, sont de type franco-sablonneux et argileux, avec des apports importants en sédiments, sur un sous sol calcaire poreux affleurant à moins d'un mètre de profondeur et qui marque fortement le caractères des vins du domaine.

    Le climat est de type méditerranéen avec une grande influence continentale, sur lequel les vents jouent un rôle prépondérant. Le vent doux venu de méditerranée apporte fraîcheur et humidité la nuit, tandis que les vents venus du plateau de la Mancha sont plus chauds et assèchent la vigne.

    En août et en septembre, l'amplitude thermique entre le jour et la nuit atteint fréquemment les 25º.

    La végétation regorge de plantes aromatiques (thym, romarin, etc.) ainsi que de pins maritimes, d'oliviers et autres amandiers.

    Toni Sarrión, propriétaire du domaine, est considéré comme le père de la renaissance du cépage autochtone, le Bobal. Il lui a redonné ses lettres de noblesse au fil d'un long travail passionné sur des dizaines d'années, en menant de plus une culture 100% organique.

    Il a hissé aujourd'hui le domaine au niveau de l'un des  100 meilleurs domaines au monde selon Wine and Spirits (USA).

  • coto1 V2

    Coto de Hayas

    Appellation : Campo de Borja

    Des grands vins de vigneron au royaume de la grenache.

    La bodega est née d’un regroupement de vignerons en 1984,  aujourd’hui menés par le réputé Javier Vela.

    Cet oenologue brillant et discret, amoureux passionné par la grenache travaille avec acharnement pour préserver une culture juste et équilibrée dans le respect le plus total pour le raisin afin de l’amener au chais dans des conditions optimales. Il apporte le même soin aux vins les plus simples de la bodega dans les trois couleurs, qu’à ses grands grenaches rouges.

    Il a amené la Bodega à un niveau international en une dizaine d’années notamment avec sa cuvée Fagus.

    Situées dans la partie la plus septentrionale de la province de Saragosse, autour de Fuendejalón et Magallón, les vignes se trouvent entre 400 et 500 m d’altitude. Les sols de la propriété sont principalement argileux et argilo-ferreux.

    L’encépagement principal est la Grenache Rouge, mais on trouve aussi du Cabernet Sauvignon, du Merlot, du Tempranillo, de la Syrah, du Chardonnay et du Muscat.  Le travail  dans les chais se fait avec le plus grand soin afin de préserver au mieux toutes les qualités délicates du fruit.

    La bodega vinifie également deux excellents vins doux naturels, un rouge de Grenache et un blanc de Muscat.

    Les grands vins de Coto de Hayas sont typés, fins, extrêmement gourmands et savoureux, subtils et élégants, fruit d’une adéquation optimale entre le terroir et un travail extraordinaire.

  • grandes-vinos-y-vinedos1

    Grandes Vinos y Viñedos

    Appellation : Cariñena

    Les créateur de Beso de Vino

    La Bodega Grandes Vinos y Viñedos a été créée en 1997 par l'association de 5 groupes de vignerons de l'appellation Cariñena, qui ont investi dans une bodega alliant tradition ancestrale et techniques de vinification modernes. Le maître mot du domaine est la qualité.

    Les vignes du domaine sont situées au creux des vallées des montagnes Algairén et Pecos, entre 320 et 850 m d'altitude.

    Les sols sont pauvres et pierreux aux pieds des montagnes et limoneux sur les plaines. Le climat est de type continental avec une température moyenne annuelle de 14,4ºC et des précipitations annuelles de 435mm (mai et juin étant les mois les plus pluvieux). L’âge moyen des vignes du domaine est de 30 ans. 30% environ des vignes sont âgées de plus de 40 ans.

    L'œnologue chilien Marcelo Morales dirige de main de maître les vinifications et produit des vins de caractère reflétant  la typicité de la région, tout en conservant un fruit gourmand et frais.

    La gamme Beso de Vino est impressionnante de typicité et de qualité pour un prix exceptionnel.

    Robert Parker lui-même dit que les prix du domaine sont "un choc, tellement le vin est bon !".

  • Sumarroca1v2

    Sumarroca

    Appellation : Cava

    Une légende dans le monde du Cava

    Située au cœur du Penedès, région emblématique de l'appellation CAVA, vins blancs effervescents de méthode traditionnelle, la propriété est  plantée essentiellement de Parellada, Chardonnay, pinot noir, Xarello, et Macabeo.

    Sumarroca est réputée dans le monde entier comme l'une des bodegas qui élabore le meilleur cava d'Espagne.

    Les effervescents de Sumarroca sont particulièrement élégants et parmi les plus réputés mondialement. Ils présentent de plus un rapport qualité prix extraordinaire.

    La bodega travaille ces cépages et les vinifications de ses cavas selon la méthode traditionnelle champenoise.

    La particularité des sols du domaine est d'être de type argilo-calcaire, favorisant l'élaboration des meilleurs cavas.

    Un soin extrême est apporté à la culture de la vigne.

    Les cavas de Sumarroca sont juteux, fins et complexes. Un régal à découvrir absolument.